Blatte Américaine

Periplaneta Americana

Identification

Long : de 30 à 40 mm. Couleur du roux ferrugineux à marron. Une bande jaunâtre sur le bord du thorax. Ailes plus longues que le corps.

Lieux de vie

Elle fréquente le même type d’habitat que les blattes germaniques mais les 2 espèces sont antagonistes et ne se retrouvent pas sur un même site. La blatte américaine a une forte tendance à pratiquer les espaces extérieurs et les animaleries. On la trouve plus fréquemment que la blatte germanique dans les régions chaudes, sud de la France, pourtour Méditerranéen…

Alimentation

Elle se nourrit de toute matière organique avec une préférence pour les résidus alimentaires.

Nuisances

Grignote et tâche les emballages minces en papier ou en plastique avec les déjections. Vecteur de moisissures, de bactéries, de virus et de vers intestinaux responsables de maladies.

Cycle de vie

L’oothèque (sac d’oeufs) contenant jusqu’à 16 oeufs est transportée par la femelle pendant plusieurs jours avant d’être déposée. Les oothèques sont parfois fixées par une sorte de ciment et ont tendance à
être regroupées. Éclosion des oeufs au bout de 1 à 2 mois. Les nymphes se développent habituellement en 6 à 12 mois, mais parfois jusqu’à 15 mois.

Adresse

Parc d’Activités des Quatre Routes
35390, Grand-Fougeray, FRANCE

Téléphone

+ 33 (0)2 99 08 48 59

E-mail

contact@lodi.fr

S’inscrire à la Newsletter Hygiène publique